Fleurissement du village

LE PATRIMOINE VÉGÉTAL ET FLEURISSEMENT 

Les arbres sont très présents sur la commune et l'on en compte jusqu'à 255, les arbustes agrémentent les lotissement et ornent les rues et les abords des routes.

Les chemins piétonniers, récemment réalisés permettent aux solesmiens et randonneurs de circuler en toute sécurité dans le village. Les réalisations florales comprenant les suspensions, les jardinières et les vivaces sont étudiées de façon à garder une harmonie de couleurs et de variétés en fonction des lieux :

 

 Le pont et le centre bourg sont fleuris d'annuelles et de vivaces.

 Le jardin des senteurs et le passage de la mairie en centre bourg regorgent de rosiers de vivaces et de plantes médicinales

 


En bord de la Sarthe, la rue du bac est nouvellement amenagée comme aire de pique-nique, arborée de deux beaux arbres et d'une haie de charmille. Le Cricri plage a été rénové tout d'abord par une équipe de jeunes grâce à l'action "argent de poche", puis fleuri par des plantations de rosiers et autres grimpants.

Notre cimetère abrite un carré militaire qui a été paysagé en 2017



ENTRETIEN DU PATRIMOINE ET RESPECT DE LA BIODIVERSITÉ 

Le paillage est systématique à chaque plantation, les pelouses sont entretenu par tonte en mode mulching durant la période estivale pour favoriser l'amendement du sol et en ramassage en période hivernale afin de ramasser les feuilles.

Utilisation de l'eau du puits de la commune pour arroser les jardinières, les suspensions, les massifs ainsi que le stade nous permet d'économiser l'eau de la ville. En période d'été, la fréquence d'arrosage est de trois fois par semaine. Pour réduire les nuisance sonore nous avons fait acquisition d'une tonne à eau équipée d'une pompe électrique silencieuse.

Trottoirs et caniveaux : pour le centre bourg, les agents utilisent le désherbage manuel et respectent le zéro phyto


Publié le