Pédibus

 


Un service de PEDIBUS a fonctionné pendant l'année scolaire 2013/2014,
mais faute d'un nombre suffisant, ce service n'a pas été mis en place à la rentrée 2014/2015.

Si en cours d'année d'autres parents émettent le souhait de voir leur enfant participer au PEDIBUS (aux 5 enfants actuellement intéressés, il faudrait qu'au moins 3 enfants soient ajoutés) la municipalité se réserverait la possibilité de remettre éventuellement ce service en fonction.


LE PRINCIPE EST SIMPLE...ON ACCOMPAGNE LES ENFANTS JUSQU'À L'ECOLE A PIED

Pour information, Les horaires du PEDIBUS auraient été les suivants :
 
 Départ au lotissement de Chaillot ( à l'intersection de l'allée Hippolyte Janvier et du chemin piétonnier ) et arrivée à l'école
 
 Lundi, mardi, jeudi et vendredi : Départ 8h10 arrivé 8h20

 Mercredi : Départ 8h40 arrivée 8h50

 INSCRIPTION À LA MAIRIE
 
Les enfants scolarisés à l'école de St Aquilin ( à partir du CP) peuvent particier au pédibus à condition d'être inscrits, ils seront accompagnés de deux bénévoles.
 
Les accompagnateurs sont : des parents ou des personnes disponibles.

Si votre emploi du temps le permet et que vous souhaitez devenir "accompagnateur", prenez contact avec le secrétariat de mairie après avoir rempli un imprimé à retirer au secrétariat de mairie.

Des lignes et des arrêts sont mis en place pour organiser le cheminement jusqu’à l’école.

Les enfants ont une activité physique, un lien social se crée entre les enfants et les adultes, on protège l’environnement, les abords de l’école sont fluides et les enfants apprennent à circuler en ville.
 
Tout ceci est fait en toute sécurité : une charte est signée entre parents, enfants et accompagnateurs. Les responsabilités sont clairement établies.

En cours d'année toute inscription sera possible.